750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes essais en cuisine

Quiche thon et câpres

Pour cette quiche, j'ai encore une fois utilisé les fonds de placards...

Habituellement je réalise mes tartes salées sur une même base : des œufs, de la crème, un peu de lait. Parfois pas d’œufs lorsque je n'en ai pas, dans ces cas là je mets simplement plus de crème et ça suffit pour apporter du goût et de la texture.

Mais bon, pour cette tarte, aucune trace de crème dans mes placards, et le seul lait que j'avais, c'était du lait écrémé (une erreur d'achat...), pas terrible pour un appareil à quiche.

Par contre j'avais du lait entier en poudre (à finir justement, car je n'en utilise quasiment jamais).

Mon appareil à quiche était tout trouvé !

Quiche thon et câpres

Pour la garniture, c'est encore le fond de mes placards qui m'a bien aidé : une grosse boîte de thon et un bocal de câpres ont fait l'affaire. Et enfin, j'ai fait une pâte légère à base de yaourt, comme souvent !

Pour une quiche pour 6 personnes :

Pour la pâte :

  • 200 g de farine
  • 1 yaourt nature
  • 50 g de beurre
  • 2 bonnes pincées de sel

Pour l'appareil à quiche :

  • 1 œuf
  • 25 cl de lait écrémé
  • 25 g de lait entier en poudre
  • Sel, poivre
  • 1 boîte de thon de 280g égouttée
  • 75 g de câpres en bocal
  • 1 cuillère à café de moutarde

Réaliser la pâte en mélangeant la farine, le beurre froid coupé en dés, et le yaourt. Bien pétrir et laisser reposer au réfrigérateur durant au moins 30 minutes.

Étaler la pâte et la déposer dans le moule. Piquer à l'aide d'une fourchette. Etaler la moutarde sur le fond de la tarte. Déposer le thon et les câpres.

Dans une jatte, battre l’œuf avec le lait écrémé et le lait en poudre. Saler et poivrer. Verser dans la tarte. Enfourner à 180°C 50 minutes à 1 heure.

Quiche thon et câpres

Et bien au final cette tarte était très bonne, le mélange câpres et thon est excellent, et l'appareil à quiche parfait !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une belle tarte pleine de pep's avec ces câpres !
Répondre
M
Merci, oui pleine de pep's !