750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes essais en cuisine

Gâteau 5 4 3 2 1 à la rhubarbe

Gâteau 5 4 3 2 1 à la rhubarbe

Un p'tit gâteau tout bête pour le goûter, une recette simplissime qu'on trouve partout...

Je n'avais jamais réalisé ce fameux gâteau 5 4 3 2 1, mais je n'avais qu'un œuf dans mon frigo et de la rhubarbe tout juste cueillie du jardin. Alors j'ai essayé, et adoré ce gâteau !!

Ultra moelleux, pas trop sucré, avec des morceaux de rhubarbe fondants légèrement acidulé, parfait !

Je garde cette recette dans un coin et vous livre ici ma version (très légèrement modifiée) :

  • 5 cuillères à soupe de farine
  • 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 3 cuillères à soupe de beurre fondu (qui remplacent les 2 cuillères à soupe d'huile)
  • 1 œuf
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 3 tiges de rhubarbe coupées en petits tronçons

J'ai mélangé la farine, la levure, le sucre en poudre, 1 des 2 sachets de sucre vanillé, le lait, le beurre, et l’œuf. J'ai versé la pâte dans un plat beurré et fariné puis déposé la rhubarbe par dessus. J'ai ensuite saupoudré avec le second sachet de sucre vanillé.

J'ai cuit le tout 25 minutes à 200°C.

Gâteau 5 4 3 2 1 à la rhubarbe

Un délice !!!

Gâteau 5 4 3 2 1 à la rhubarbe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article