750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes essais en cuisine

Glace yaourt et praliné

Très envie d'une glace, mais pas d’œufs... J'ai donc ressorti la recette de la glace au yaourt, en ajoutant, pour changer, du praliné acheté dans le commerce.

J'avais un peu peur que l'acidité du yaourt ne se marie pas bien avec le praliné, mais pas du tout, c'était très bon !

Glace yaourt et praliné

Ingrédients :

  • 1 yaourt nature
  • 1 brique de 20 cl de crème liquide entière
  • 75g de pâte de praliné aux noisettes
  • 50g de sucre

Elle a été dévorée en 2 jours... Le premier jour, elle n'avait passé que quelques heures au congélateur, et je l'ai trouvée pas du tout acide mais un tout petit peu trop sucrée.

En revanche, le lendemain, et donc après plus d'une nuit au congélateur, l'acidité me semblait plus présente. Du coup, la glace n'était plus du tout trop sucrée...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article