750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes essais en cuisine

Bredele - Damiers

On continue sur notre lancée de Bredele pour préparer noël qui arrive à grands pas.

Voici une recette que j'aime beaucoup, avec un fort gout de chocolat qui contraste avec le côté nature de l'autre "face".

Ils font partie de mes préférés eux aussi.

Bredele - Damiers

Pour la recette, j'ai simplement suivi celle-ci, sans mettre d'eau de vie ni de sucre vanillé. Elle est pratique car ne nécessite pas d’œufs.

Ce qui nous donne donc :

Pour une 20aine de biscuits :

  • 250g de farine
  • 100g de sucre
  • 150g de beurre
  • 1 cuillière à café de levure chimique
  • 30g de cacao amer

Mélanger tous les ingrédients secs sauf le cacao. Ajouter le beurre mou et pétrir.

Diviser la pâte en 2, ajouter le cacao dans une des deux moitiés.

Filmer et mettre au frais une heure environ.

Former ensuite 4 boudins de pâte (2 natures, 2 au chocolat), et les assembler pour former un damier grossier. Je n'ai pas trop assemblé le tout car la découpe écrase déjà les boudins et j'aime bien la forme que j'ai donné à mes bredele... Rouler un peu ce qui est devenu un gros boudin afin de souder un peu tout ça.

Découper des biscuits dans ce boudin "final", et placer sur la plaque du four pour 10 à 15 minutes de cuisson en fonction de la taille de vos bredele.

Bredele - Damiers

C'est une recette facile mais que j'aime beaucoup !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup ce genre de recettes! avec un thé et c'est parfait ^^
Répondre
M
Oui en général ils sont dégustés à 16 h avec un bon thé ou bien un grand verre de lait ça marche aussi :-)
M
Comme ils sont beaux!
Répondre
M
Merci ! Je les trouve aussi très bons ;-)