750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes essais en cuisine

Assiette de mignardises gourmandes - Recette verrine pomme, yaourt et céréales

Voici une succession de petites mignardises pour un dessert joli et gourmand.

Assiette de mignardises gourmandes - Recette verrine pomme, yaourt et céréales

C'est une présentation sympathique quand on a un peu de monde à la maison, et c'est très facile et rapide à faire !

Nous avons donc une boule de glace aux spéculoos achetée dans le commerce, deux financiers à la noisette (un fourrée d'une noisette, l'autre d'un petit carré de chocolat), un petit chocolat blanc, quelques lamelles de pommes pour la déco et enfin une petite verrine simple et gourmande dont voici la recette.

Assiette de mignardises gourmandes - Recette verrine pomme, yaourt et céréales

Verrine pomme, yaourt et céréales :

Déposer dans un petit verre :

  • Quelques morceaux de pommes
  • Quelques cuillères de yaourt nature (pour moi non sucré car le sucre de la pomme et des céréales me semble suffisant, mais ajouter du sucre selon le goût)
  • Une petite poignée de céréales type muesli croustillant (ou granola), ici au noix de pécan

Servir immédiatement.

Si on prépare ce dessert un peu à l'avance, il faut le laisser au frais avant de servir et ajouter les céréales au dernier moment pour qu'elles restent croustillantes.

Assiette de mignardises gourmandes - Recette verrine pomme, yaourt et céréales

La recette des financiers à la noisette prochainement !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou, <br /> <br /> Oh, sa à l'air trop bon ! :D<br /> <br /> Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/
Répondre
M
Merci merci !!!
E
Super sympa en présentation et gourmand à souhait !
Répondre
M
Merci ! Il faut juste que j'améliore un peu ma vaisselle pour le visuel. J'aime préparer plusieurs petites mignardises je trouve ça joli !