750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes essais en cuisine

Salade piquante aux vermicelles de riz, pousses de bambou et sardines

Un excellent mélange !

Salade piquante aux vermicelles de riz, pousses de bambou et sardines

J'ai préparé une vinaigrette au vinaigre balsamique qui a apporté un bon petit goût à l'ensemble. Par contre j'ai utilisé l'huile piquante des sardines et je n'aurais pas dû, c'était vraiment trop gras, la prochaine fois j'utiliserai de l'huile d'olive ou de colza.

Salade piquante aux vermicelles de riz, pousses de bambou et sardines

Pour 2 personnes :

  • 1 bocal de pousses de bambou
  • 1 petite « plaque » de vermicelles de riz
  • 1 boîte de sardines à l'huile piquante
  • Ciboulette
  • ½ cuillère à café de moutarde
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou de colza

Réhydrater les vermicelles de riz 5 minutes dans de l'eau bouillante.

Pendant ce temps, égoutter les pousses de bambou et les sardines, puis les vermicelles après les avoir passées sous l'eau froide.

Préparer la vinaigrette avec moutarde, vinaigre et huile.

Mélanger tous les ingrédients avec la ciboulette, et déguster sans attendre !

Salade piquante aux vermicelles de riz, pousses de bambou et sardines
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article