Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mes essais en cuisine
Publié dans : #apéro, #recettes salees
Feuilletés au comté

Voici pour une très jolie idée tirée du très joli blog "une aiguille dans l'potage" qui a imaginé de petits feuilletés au fromage en forme d'étoile pour débuter un repas de fêtes.

J'ai adoré l'idée mais je n'aime pas le fromage de chèvre (qu'elle utilise dans sa recette), j'ai donc tout simplement changé de fromage pour quelque chose que j'apprécie plus, et qui a quand même du goût. J'ai utilisé du comté, des emportes pièces en forme d'étoile (petites et grandes) et en forme de sapin pour une version spéciale noël !

Feuilletés au comté

Pour 30 feuilletés environ, en fonction de leur taille :

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée
  • 100 g de comté
  • un œuf

Râper le comté et l'étaler sur le premier rouleau de pâte en couche pas trop épaisse (pour que les 2 rouleaux de pâte se soudent un peu et que les feuilletés "tiennent" une fois cuits). Déposer la seconde pâte sur la première, donner un petit coup de rouleau à pâtisserie pour souder les 2 pâtes. Découper les formes, les dorer à l'aide de l’œuf battu. Enfourner à 180°C pour 20 à 25 minutes.

Feuilletés au comté

Commenter cet article

Lou 29/12/2015 19:36

Merci beaucoup pour le clin d'oeil ! la présentation en étoile se prête à de nombreuses garnitures, de quoi varier les plaisirs ..même en version sucrée !

Mes essais en cuisine 30/12/2015 20:30

Bises et bonne fin d'année également !

Lou 30/12/2015 16:51

Merci pour les photos ! Elles feront partie de ma prochaine mise à l'honneur ! Bises et bonne fin d'année !

Mes essais en cuisine 29/12/2015 20:56

De rien, merci à toi car l'idée est vraiment super !