750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes essais en cuisine

Pois chiches grillés épicés

Pois chiches grillés épicés

Une petite recette d'apéro qui change !

J'ai repéré cette idée dans plusieurs livres et sur plusieurs blogs, et comme j'aime les pois chiches et en ai déjà goûté grillés et salés (c'est excellent), j'ai tenté ma propre version. Toutefois, la cuisson est à améliorer car je les ai trouvé beaucoup trop mou et pas assez grillés à mon goût, alors que je les ai laissé longtemps dans le four. Mais celui-ci n'était peut être pas assez chaud...

Toutefois le goût était au rendez-vous et je retenterai en améliorant la cuisson.

Pour un bol :

  • Un bocal de 400 g de pois chiches
  • Une cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à café d'épices "Chermoula" du Maroc
  • Quelques pincées de sel

J'ai tout d'abord bien égoutté les poids chiches et les ai mélangés avec l'huile et les épices, en veillant à bien les enrober. Je les ai étalés sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé et fait cuire 40 minutes à 150°C.

La prochaine fois j'essaye un four plus chaud...

Pois chiches grillés épicés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article