750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes essais en cuisine

Pain perdu

On continue avec de bonnes petites fraises... Accompagnées ici d'un tout simple pain perdu.

Miam !

Pain perdu

Je réalise rarement du pain perdu, je n'ai jamais vraiment l'idée d'en faire. Mais là c'est un bout de pain rassi qui m'en a donné l'idée.

Ma recette est très simple, totalement improvisée.

Pour 2 personnes :

  • 4 tranches de pain un peu rassi
  • 1 œuf
  • un peu de lait (ne me demandez pas combien, j'ai improvisé !)
  • du sucre en poudre
  • du beurre

Battre l’œuf avec le lait (j'ai ajouté du lait jusqu'à ce que j'ai assez de mélange pour mes 4 tranches de pain). Y tremper une tranche de pain puis la déposer dans une poêle où on a fait fondre un peu de beurre. Faire de même avec les autres tranches.

Sur le feu, saupoudrer de sucre chaque tranche. Les retourner quand elles sont bien grillées, puis saupoudrer à nouveau d'un peu de sucre. Laisser dorer la seconde face et servir immédiatement.

Pain perdu

Je n'aime pas trop les préparations trop sucrées, donc le fait de saupoudrer chaque tranche de pain dans la poêle me permet de doser le sucre au goût de chacun.

Ce pain était délicieux avec des fraises, la prochaine fois j'ajoute une boule de glace à la vanille et ça sera parfait !!

Pain perdu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article