Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mes essais en cuisine
Publié dans : #recettes sucrees, #biscuits-cookies-macarons-chocolats...

Bon, ce ne sont pas vraiment des recettes mais plutôt des idées.

Pour noël, j'ai réalisé des petits chocolats qui ont été très appréciés. C'est en grande partie grâce à un excellent chocolat de couverture lait caramel. Il faut absolument que j'en achète à nouveau l'année prochaine !

Petits chocolats de noël

Donc dans un premier temps j'ai réalisé des mendiants avec des demi noisettes et des morceaux de noix. Sur certains, j'ai ajouté de la poudre de noix de coco, ce qui est vraiment délicieux.

Petits chocolats de noël

Pour réaliser des mendiants, il suffit de faire fondre le chocolat (je ne l'ai pas tempéré), de déposer une cuillère à café de chocolat fondu sur une plaque ou dans une empreinte de moule à mini tartelettes (ce que j'ai fait), de déposer les ingrédients voulus (noix...) par dessus et de laisser refroidir.

C'est très simple !

Petits chocolats de noël

J'ai ensuite réalisé des chocolats fourrés de fruits rouges.

Pour cela, j'ai simplement fait dégeler des fruits rouges surgelés, puis fait fondre mon chocolat. Je l'ai déposé dans mes empreintes (j'ai des moules à chocolat...) puis ai ajouté un fruit.

Petits chocolats de noël

Là aussi ça a été un grand succès ! Les fruits apportent beaucoup de fraîcheur, toutefois il faut les manger immédiatement.

Commenter cet article