Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mes essais en cuisine
Publié dans : #recettes salees, #légumes
Haricots verts à la tomate

Pas super la photo...

Petite recette inspirée de celle de ma grande sœur, qui nous a régalés une des dernières fois que je l'ai vue avec des haricots verts cuisinés à la tomate. Miam.

Ne me souvenant plus de sa méthode, j'ai improvisé la mienne pour accompagner ma dinde (du dimanche).

Ca doit être délicieux avec des haricots frais, mais pour faire simple et avec ce que j'avais sous la main j'ai pris une conserve (honte à moi, que les dieux des bloggeurs culinaires me foudroient sur le champ !) et du coulis de tomate tout prêt également...

Pour 4 personnes :

  • 1 grosse boîte de conserve de haricots verts

  • 1 petite brique de coulis de tomate (20cl)

  • 1 bouillon de légume

  • Poivre, sel

Verser le coulis de tomate dans une casserole, y faire fondre le bouillon sur feu doux puis ajouter les haricots et réchauffer doucement. Goûter et rectifier l’assaisonnement avec sel et poivre. Personnellement je n'ai pas ajouté de sel car le bouillon sale déjà suffisamment la préparation. De plus les haricots sont déjà salés.

C'est tout !

Servir bien chaud.

Le coulis de tomate apporte une petite acidité que j'ai trouvée agréable, surtout servi avec de la dinde au citron confit, légèrement acide également.

Toutefois ça peut ne pas plaire à tout le monde : je pense que dans ce cas là on peut ajouter un peu de miel (une cuillère à café ?) qui « neutralisera » cet aspect.

Dinde aux olives et citrons confits, haricots verts à la tomate et riz au lait servis le lendemain dans le bento. C'est encore meilleur réchauffé !

Dinde aux olives et citrons confits, haricots verts à la tomate et riz au lait servis le lendemain dans le bento. C'est encore meilleur réchauffé !

Commenter cet article