750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes essais en cuisine

gâteaux en coque de chocolat

Après une petite pause la semaine dernière, me revoici avec de petites douceurs...

Plus une idée qu'une recette, j'ai réalisé de petits cakes avec une jolie coque en chocolat.

gâteaux en coque de chocolat

Pour la réalisation, j'ai confectionné de simples petits cakes à la compote de pomme comme ici, en ajoutant des amandes effilées qui apportent toujours une petite touche croquante et gourmande.

Après cuisson dans un moule en silicone, j'ai démoulé les gâteaux et les ai laissés complètement refroidir. J'ai ensuite rempli les mêmes moules en silicone de chocolat noir fondu, et ai enfoncé les gâteaux dans les moules. Après total refroidissement du chocolat, j'ai démoulé... Et voilà !

gâteaux en coque de chocolat

Comme les gâteaux à la compte sont assez mous (il n'ont pas de "croûte" formée par la cuisson du beurre), la coque en chocolat apporte de la texture. Et c'est délicieux !

gâteaux en coque de chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article