750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes essais en cuisine

Charlotte aux pêches façon bûche de noël

Bon, mes photos ne sont pas superbes et ma réalisation un peu bancale.

Mais quand même, je me suis amusée à la faire, cette bûche "pré-noël" !

Charlotte aux pêches façon bûche de noël

En fait je voulais réaliser une charlotte aux fruits comme je le fais habituellement, et noël approchant à grands pas, j'ai décidé de lui donner une forme plus festive...

J'ai donc un peu modifié ma recette pour que ça rentre dans mon moule !

J'ai utilisé :

  • 30 boudoirs
  • 750 g de fromage blanc
  • Du sucre en poudre
  • Une grande boîte d'oreillons de pêche au sirop léger
  • Du sucre glace

J'ai tout d'abord ouvert la boîte de pêches et ai découpé les oreillons en carrés, en mettant 2 d'entre eux de côté pour la déco. Dans un autre récipient, j'ai mélangé le fromage blanc et le sucre en poudre (j'ajoute le sucre "à l’œil" jusqu'à ce que ce soit assez sucré pour moi, en tenant compte du fait que les fruits et les biscuits sont également bien sucrés).

Dans une assiette creuse, j'ai versé le sirop de mes pêches et y ai progressivement imbibé les boudoirs dont j'ai tapissé le fond de mon moule.

J'ai ensuite déposé une couche de fromage blanc, une couche de fruits, puis une dernière couche de fromage blanc avant de "fermer" la bûche avec le reste de boudoirs imbibés.

Après un séjour d'une nuit au réfrigérateur, j'ai démoulé le tout et l'ai décoré avec le reste de pêches, quelques déco et du sucre glace qu'on ne voit pas car il a fondu...

Charlotte aux pêches façon bûche de noël

Au départ je voulais la rendre toute blanche avec une crème chantilly, mais j'ai bien fait de m'abstenir car ce gâteau se "défait" très rapidement par manque de structure (il faudrait peut être fixer avec de la gélatine, de la crème, ou autre chose...), nous avons tout juste eu le temps de la manger !

En tous cas elle est très légère c'est toujours agréable en fin de repas.

A la découpe, ça donne ça.

Charlotte aux pêches façon bûche de noël

Et voilà, avec en prime un concert de pères noël improvisé !

Charlotte aux pêches façon bûche de noël
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article